QUI SUIS-JE ?

Myriam BLANC 

Naturopathe

 

Formations & compétences

  • Je suis formée par L’Institut Euronature
  • Certifiée par la FENA (ex FENAHMAN) (Fédération Française des Ecoles de Naturopathie) en 2008.
  • Membre de l’Union des Praticiens de Santé Naturopathes Natura Medicatrix (UPSNNM) Association Professionnelle de Naturopathie.
  • Formée praticienne en Amma assis chinois en 2011. Technique de massage qui s’effectue assis sur vêtement et qui est spécifiquement adaptée à l’entreprise.
  • Formée en EFT (EFT= Emotional Freedom Techniques) en 2015 par l’IFPEC avec Jean-Michel GURRET. L’EFT est une technique de libération émotionnelle  qui vise à se libérer de ses souffrances émotionnelles en effectuant des stimulations « tapotements » sur des points d’acupuncture.

Mon histoire

Secrétaire médicale depuis 1995, mon corps se retrouve malade en 2002, et on me diagnostique une maladie auto-immune.

J’aimerais comprendre pourquoi ? Personne dans le milieu médical et hospitalier n’a de réponse ! On me dit juste que c’est comme ça… de prendre tel et tel médicament : cortisone à gogo… tout ça ne me convient pas du tout… Alors je me pose des questions et je décide de chercher les réponses par moi-même : je lis, j’écoute, je consulte et j’en arrive à refuser un traitement par immuno-suppresseurs, le corps médical me répond que je fais une grave erreur.

Mais je reste ferme et déterminée, j’ai besoin de mon système immunitaire il me semble et je n’ai pas l’intention de m’en passer. S’il ne fonctionne pas bien aujourd’hui, je vais tout faire pour qu’il fonctionne bien à nouveau demain.

C’est donc après 2 ans et demi de cortisone (il le fallait car je n’avais pas d’autres solutions à l’époque pour me soulager !), des consultations avec une homéopathe, un naturopathe, un kinésiologue, un iridologue, la méthode NAET, des ostéopathes, des énergéticiens, un magnétiseur … de belles rencontres et surtout une belle rencontre avec moi-même, que je parviens à comprendre l’origine de mes maux, et à me soigner d’une manière complètement naturelle !

Ce n’est donc pas une seule chose qui m’a rendu malade mais une accumulation de beaucoup de choses.

Le corps humain est complexe et demande une prise en charge globale tant au niveau physique, psychologique, énergétique ou spirituel. Tous les niveaux doivent être équilibrés pour être en pleine santé.

C’est donc après 13 années de secrétariat médical au service de différents médecins, et après ce problème de santé personnel que j’ai décidé de me former en naturopathie afin de pouvoir aider les autres dans leur quête de bonne santé, comme je l’ai fait pour moi-même.

Aujourd’hui je suis en pleine forme, mariée et maman de 2 jeunes enfants. Dire que les médecins de l’époque me déconseillait d’envisager une grossesse… Les 2 se sont merveilleusement bien passées ! Avec en prime des accouchements naturels et respectés !

Je travaille bien évidemment en lien avec tout personnel de santé que ce soit des médecins ou bien des partenaires en médecines douces et alternatives* : ostéo, chiro, magnétiseur, acupuncteur, réflexologue, psychologue… car je pense qu’en unissant nos forces on avance encore plus vite.

Chaque personne est différente et chacun son chemin…
Je vous accompagne afin que vous puissiez avancer le plus vite possible sur le chemin de la santé. Mais nous avons tous des besoins différents c’est pourquoi je vous propose des formules adaptées à vos besoins personnels !