Le massage assis

Le massage assis chinois.

Aujourd’hui je souhaite mettre en avant le massage assis chinois, encore appelé amma assis, le terme amma signifie « calmer avec les mains ».

Le massage assis est une technique de toucher qui se pratique en position assise sur une chaise ergonomique et sur une personne habillée. C’est un enchaînement précis, technique, composé de pressions, d’étirements, de percussions et de balayages. Les zones massées sont : la nuque, les épaules, le dos, les bras et les mains.

Quels sont les bénéfices ?

Ce massage assis vise à :

  • activer la circulation de l’énergie,
  • soulager les tensions,
  • réduire le stress, l’anxiété et la dépression
  • redonner tonus et vitalité, booster l’énergie en général
  • détendre la nuque, les épaules, le dos, les bras et les mains.
  • relancer la lymphe et le système immunitaire
  • libérer des endorphines, améliorer l’humeur

Je vous propose des séances de massage assis chinois de 20 minutes, sur une chaise ergonomique à travers les vêtements soit à mon bureau, soit à votre domicile soit à votre bureau. Lors d’événements : mariage, naissance, cadeaux d’anniversaire, fête des mères, fête des pères…

Il est aussi tout particulièrement indiqué en entreprise ! Il peut être pris en charge par votre entreprise dans le cadre d’actions de prévention. Par exemple : prévention des TMS (Troubles musculo-squelettiques) ou action pour lutter contre le stress, burn-out… ou déduire en frais comme cadeaux pour ses salariés. Je vous invite à en parler à votre entreprise, à votre CE également qui peut lui aussi prendre en charge tout ou partie des prestations.

Contactez-moi pour plus de détails, je serai ravie de vous renseigner.

A très bientôt pour votre pause détente.

 

Myriam Blanc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatre × 2 =