Et si vous retrouviez votre punch en 2019 ?

Comment retrouvez votre punch en 2019 ? Vous vous demandez qu’elle bonne résolution 2019 vous pourriez adopter cette année et surtout celle que vous pourrez tenir sur du long terme…

Je vous propose simplement de changer votre petit déjeuner pour partir du bon pied le matin et surtout faire le plein d’énergie pour une journée dynamique et pleine d’entrain !

Cette résolution s’adresse à toutes celles et ceux qui mangent des produits sucrés le matin et qui aimeraient rester couché sous la couette (en hiver on a effectivement envie d’hiberner ! mais les autres saisons ?) et celles et ceux qui manquent de punch dès le réveil ? Mise à part la vitamine D qui nous manque terriblement en hiver, je vous laisse le soin de lire ou re-lire l’article à ce sujet ici : http://www.santenaturelle69.fr/2016/06/02/fatigue-morosite-vitamine-d/  que peut-on faire concrètement pour avoir du punch dès le matin ?

Changer ses habitudes ne se fait pas du jour au lendemain si on n’est pas motivé ! Alors première chose LA MOTIVATION et en ce début d’année c’est excellent ! Si on a envie de changer des choses dans sa vie c’est le bon moment si vous en éprouvez le besoin mais surtout l’envie forte et profonde .

  1. Changez votre petit-déjeuner sucré par un petit-déjeuner protéinés ! Je vous propose de commencer par changer votre petit déjeuner : vous allez tout simplement apporter à ce 1er repas de la journée des bonnes choses à votre corps pour qu’il parte dynamisé affronter la journée (froide parfois !) : misez sur les protéines animales et/ou végétales c’est l’élément essentiel ! Ce que vous donnez à votre corps, c’est son carburant ! Donnez-lui le meilleur et il fonctionnera d’une manière optimale !
  2. Pourquoi les protéines ? Parce que les protéines sont énergisantes, elles apportent toute l’énergie nécessaire pour être en forme toute la journée et sans avoir de fringale en fin de matinée et sans avoir la faim de sucre vers 17h et elles aident même les personnes qui ont des difficultés à s’endormir ! C’est dire tous les bénéfices que vous en retirerez ! Beaucoup d’Européens privilégient les produits sucrés le matin, il n’y a qu’à voir les petits déjeuners que l’on propose dans les Hôtels et vous aurez tout compris ! : lait avec cacao pour les enfants, céréales bourrées de sucre raffiné, gâteaux en tout genre, viennoiseries, le célèbre pain/beurre/confiture… AIE ! de quoi passer la journée au lit ! à digérer tout cela…
  3. Comment ? Qu’est-ce qu’on mange ?  Pour moi LA meilleure des protéines c’est l’œuf (à la coque, au plat ou poché auront ma préférence car ils conservent le jaune d’oeuf cru donc un bon apport d’oméga 3, voir l’article sur les huiles ici : http://www.santenaturelle69.fr/2016/11/03/les-huiles/ ) mais vous pouvez en mangez sous toutes ses formes (omelette et oeuf dur), du jambon blanc, du poulet, du saumon fumé (attention à la qualité), des poissons gras (maquereaux, harengs, sardines…),  du fromage frais de chèvre ou brebis (si vous n’êtes pas intolérants !*). Si vous êtes végétariens ou si vous préférez des protéines végétales : houmous (purée de pois chiche), guacamole, purée de lentilles, des tartines de purée d’amande ou purée de noisettes,… tout cela accompagné d’une tranche de pain complet bio ou pain demi-complet à alterner. On peut mettre du beurre, on peut ajouter aussi des fruits frais mûrs, des smoothies pour ceux qui ont plus d’appétit mais on évite un maximum les glucides qui vont plutôt avoir leur place le soir pour justement apaiser et laisser place au sommeil.

 

 

  • Et pour les boissons ? Privilégiez une boisson chaude qui va réveiller le corps en douceur : thé vert, tisane, café ou boisson végétale (lait de riz, de coco, d’avoine, d’amande…) et bien évidemment sans sucre ! Si vous sucrez votre boisson arrêtez et vous verrez qu’au bout de 7 jours vous ne pourrez plus la boire sucrée, votre corps ce sera habitué ! ça vaut le coup de persister ! 7 jours dans une vie et vous êtes débarrassé du sucre de vos boissons chaudes ! c’est tout ! et ça ça peut être un premier grand pas vers le mieux être…

Si vous pensez qu’un seul sucre dans une boisson c’est rien ! Un peu de calcul et vous verrez : un sucre par jour = 30 morceaux de sucre par mois = environ 365 sucres par an ! Pas mal quand même surtout si on ajoute les autres sucres de la journée et les autres boissons prises dans la journée… à 3 cafés par jour ça fait plus de 1000 sucres sur une année !!! donc sachant qu’un morceau de sucre = 5 à 6 g cela fait entre 5 et 6 kg par an !

Attention pas de sodas ou agrume le matin qui vont agresser ! Surtout pas de jus d’orange ! préconisé il y a très longtemps pour ses vitamines, on sait maintenant que le côté acide est plutôt néfaste pour l’organisme dès le matin !

 

Nous avons besoin d’énergie le matin et durant la journée et donc d’un petit déjeuner consistant. Juste en changeant votre petit déjeuner vous allez gagner en énergie et dynamisme ! et peut-être même que d’autres choses vont changer dans votre vie : la qualité de votre sommeil, votre digestion, une perte de poids, réduction de l’inflammation… N’hésitez plus tentez l’expérience !  Si cela vous parait compliqué commencer par changer un jour par semaine, vous pouvez aussi commencer l’expérience un week-end ou pendant vos vacances… vous verrez qu’après avoir testé vous allez l’adopter…

Je vous souhaite une merveilleuse année 2019 en pleine santé, pleine de douceur, de chaleur, de bien-être et surtout beaucoup d’amour avec de bons petits-déjeuners santé !

Pensez à mettre un commentaire en dessous de cet article en écrivant votre expérience et ce que cela vous a apporté ! Merci.

A bientôt.

Myriam BLANC

NATUROPATHE

*attention beaucoup de personnes sont intolérants aux produits laitiers, surtout de vache et ne le savent pas, c’est parfois la cause de nombreux de leur problèmes de santé ! de nombreux Naturopathes peuvent vous faire le test musculaire pour savoir si vous êtes intolérant, n’hésitez pas à faire le test pour savoir ce qu’il en est pour vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 × 3 =